Chantiers partenaires

Nous avons développé pour les propriétaires des bateaux sortant des différents chantiers ci-dessous des programmes spécifiques permettant :

Si vous êtes propriétaire d'un bateau de ces chantiers, demandez-nous une offre.

Allures

Pour la conception de leurs voiliers, Allures a eu le souci d'intégrer l'expérience issue de milliers de milles parcourus sur toutes les mers du globe par de nombreux marins, célèbres ou non.
La confrontation de toutes ces expériences a forgé leur conviction sur les axes clés de leurs voiliers : l'aluminium pour la sécurité, le dériveur intégral pour la liberté d'action, des superstructures composites pour la performance, le confort et l'élégance.
C'est autour de ces axes forts qu'ils ont développé une gamme de voiliers taillés pour toutes les envies. Elle se compose des Allures 39.9, 45 et maintenant du nouvel Allures 52.

Alubat

Depuis 1973, Alubat Chantier Naval conçoit, construit et commercialise des voiliers 100 % aluminium destinés au grand voyage. Leurs voiliers 100% aluminium ont une coque, un pont, un roof et un cockpit en aluminium, entièrement assemblés par soudure intérieures et extérieures.
Dériveurs intégraux ou quillards, Alubat Chantier Naval a une expérience sans égale sur le marché du voilier aluminium avec plus de 1 500 unités construites en quelques 40 années de travail de leurs chaudronniers, menuisiers-ébénistes ou accastilleurs.

Amel

Dans les lignes actuelles des voiliers Amel se cachent cinquante ans de savoir-faire, nés de la passion d'Henri Amel pour les grandes navigations et la construction navale. L'équipement et le design sont en développement permanent pour que le confort à bord soit toujours optimal, quelles que soient les conditions de navigation.
L'esprit AMEL anime chaque étape de la construction, du choix des matériaux à la finition des aménagements, ainsi que le service apporté aux clients AMEL à travers le monde. Entièrement conçue et fabriquée à La Rochelle, chaque unité est livrée par un technicien AMEL au cours d'une semaine de mise en main. Le propriétaire peut ainsi se familiariser avec son nouveau voilier et commencer à apprécier le véritable plaisir d'une navigation sans effort, sûre et confortable.

Fountaine Pajot

Créée en 1976 par Jean-François Fountaine et Yves Pajot, la société Fountaine Pajot a commencé sa production de catamarans de croisière à partir de 1983. Ils offrent une gamme complète et renouvelée de catamarans à voile avec un savoir-faire de haute technologie et une envergure internationale.
Avec deux sites industriels performants aux process novateurs situés à La Rochelle au coeur de la zone de production nautique de référence dans le monde, Fountaine Pajot a réalisé d'importants investissements afin de renouveler la gamme, d'industrialiser la production et développer l'offre haut de gamme.

Garcia

Depuis 40 ans, Garcia Yachting est une référence dans le monde du yacht sur-mesure. Leurs voiliers custom à tirant d'eau variable sont plus de 300 à naviguer sur toutes les mers du globe, du Groenland à l'Antarctique.
Garcia Yachting est un expert dans la construction de yachts custom, de 50 à 115 pieds. Leurs réalisations uniques et cousues main incarnent l'excellence de l'industrie nautique française.
Reconnue dans le monde entier pour le savoir-faire de ses chaudronniers et ébénistes, l'équipe Garcia Yachting vous apporte ses compétences et son expérience pour que le voilier de vos rêves devienne réalité.

Hallberg-Rassy

Importée en France, la gamme des voiliers Suédois  Hallberg-Rassy, a été pour moi l'aboutissement d'un dialogue avec un chantier qui fabrique aujourd'hui les meilleurs voiliers, les plus aboutis, fiables, marins et sûrs.
Leur gamme se compose de neuf modèles du 31 à 62 pieds, tous dessinés par Germàn FRERS et construits en monolithique.
Ce sont des cockpit arrières ou centraux, toujours protégés par un grand pare-brise, avec un plan de voilure élancée. Ce sont des carènes modernes, rapides et très confortables dans tous les types de temps. Ce sont des voiliers conçus pour de longues croisières...

Lagoon

Dans le monde du multicoque, le mot  « LAGOON » est synonyme de :  volume, stabilité, confort et rapidité sur deux coques. Lagoon est également le premier fabriquant au monde de catamarans.
Ils possèdent une gamme de multicoques très étendue du 38 au 67 pieds, tous fabriqués en France. Toujours en avance sur son temps, à la pointe de la technologie, LAGOON c'est le plaisir de naviguer sans soucis sur deux coques.

LJB Marine

LJB Marine est l'importateur pour le France et les DOM-TOM des voiliers Suédois HALLBERG-RASSY et le distributeur pour la Charente Maritime des Multicoques LAGOON.
Outre ces activités, c'est également un chantier naval d'entretien, de réparation et de préparation de bateaux neufs et d'occasions.

Nautitech

Créée en 1994 par le groupe DUFOUR, Nautitech Catamarans a pris son indépendance en 2002.
Nautitech s'installe à Rochefort avec le chantier CIM qui y construit depuis plus de 20 ans des grands yachts et des catamarans de grandes dimensions à usage professionnel ; Les bâtiments de plus de 6.000 m² sur un terrain de 13 000m² sont aménagés en fonction d'impératifs rationnels de production industrielle qui nécessitent un outillage adapté de grande qualité. Cet outil industriel articulé en 2 nefs équipées de 4 ponts roulants est dimensionné pour accueillir 100 personnes avec une capacité de production plus importante.

Outremer

Outremer bâti ses navires sur un concept simple et puissant : faire des catamarans tout à la fois marins, simples et rapides. Marins pour être libre d'aller partout. Simples pour la facilité de vie à bord et l'autonomie. Rapides pour la sécurité et les sensations.
Depuis 1984, 200 unités naviguent sur toutes les mers du globe avec à leur bord des couples et des familles qui veulent vivre leur rêve. Tous ces navigateurs forment une communauté qui constitue l'ADN des Catamarans Outremer, à la fois leur mémoire et les gênes des évolutions futures de nos bateaux

RM Yachts

Les RM sont des bateaux exclusifs qui présentent de nombreux avantages ; ils ont l'ambition de proposer le meilleur niveau possible dans quatre domaines clés : Vitesse, Bien-être, Respect de l'environnement, Design.
Le mode fabrication en CP époxy permet de disposer de toutes ses qualités, il permet également d'assurer solidité, rigidité et légèreté.

X-Yachts

Dès la création de X-Yachts est lancé le X-79, suivi du 3/4 Ton et du X-102, trois bateaux dont les victoires en IOR ont contribué au lancement de la marque. A ces victoires ont succédé celles de l'IMX 38 et du X-332, aux championnats IMS cette fois. Dans les années 80 ont été produits d'autres modèles de cruiser-racer, et à partir de 1990, X-Yachts a centré sa production sur des "bateaux de croisière performants", avec notamment le lancement du X-412, qui reste encore aujourd'hui un produit phare de la gamme. Cette gamme a comporté jusqu'à 13 modèles de 30 à 73 pieds.
En 2003 débute une nouvelle gamme avec l'apparition du X-43, suivi du X-46 puis du X-40 et X-37 ainsi que le X-55 en 2004. Si ces voiliers sont toujours conçus dans le même esprit, une évolution certaine est à noter dans l'éventail des options standards, ainsi que dans la recherche d'une qualité de confort toujours supérieure. La mise à l'eau du X-55 à l'été 2006 couronne la gamme, cette unité reprend de nombreux détails de l'élégant IMX-70 livré en 2005.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus / configurer vos cookies

Ok